NEToo - métamoteur francophone pour tout trouver plus rapidement
  Web Actualités Blogs Voyages Images Vidéos Musique Annuaire  

Trouvez toutes les dernières nouvelles et dépêches publiées en interrogeant simultanément des multiples sources sur le web

Recherchez dernières actualités en temps réel 

   Monde |  Europe |  Politique |  Economie |  Bourse |  Société |  Culture |  Sciences |  Multimédia |  Sport |  People   
 Derniers flashs d'info sur métachercheur francophone NEToo
TV5MONDE info - La Une    tous les flux RSS disponibles  xml  Cacher définitivement ce flux  
dernière mise à jour: 15/12/2017 14:50:01


LE FIGARO - Le Figaro - Actualité en direct et informations en continu    tous les flux RSS disponibles  xml  Cacher définitivement ce flux  
dernière mise à jour: 15/12/2017 13:52:16

  • Affaire Grégory : Murielle Bolle interpellée à son domicile

 

  • Affaire Grégory : ce que révèlent les 591 pages de l'enquête des gendarmes

INFO LE FIGARO - Le Figaro a consulté la synthèse qui a relancé l'affaire. Elle dessine un oppressant huis clos familial où demeurent de larges zones de mystère.

  • Pour Mélenchon, Trump n'est «pas le bienvenu» au défilé du 14-Juillet

VIDÉO - L'invitation du président de la République irrite la France insoumise. Le socialiste Stéphane Le Foll s'interroge.

  • Êtes-vous favorable à la venue de Trump en France pour le 14 juillet?

 

  • Rwanda : la France soupçonnée d'avoir réarmé les auteurs du génocide

Selon une enquête fouillée de la revue XXI , Paris aurait livré illégalement des armes aux Hutus au cours de l'opération «Turquoise» de 1994.

  • EN DIRECT - L'élection de François de Rugy à la présidence de l'Assemblée critiquée

Après une journée de mardi marquée par l'élection du président de l'Assemblée nationale, ce mercredi, au Conseil des ministres, le gouvernement va plancher sur le nouveau code du travail.

  • Japon: un handicapé forcé de ramper pour monter dans un avion

Une compagnie aérienne japonaise à bas prix a présenté mercredi ses excuses après avoir avoir contraint un homme en fauteuil roulant à ramper pour monter l'escalier menant à son avion.
La scène s'est déroulée début juin sur l'île d'Amami-Oshima, dans le sud du Japon. Hideto Kijima, 44 ans, rentrait de vacances quand un employé de Vanilla Air l'a informé que les règles de sécurité interdisaient de le porter.
Selon le journal Asahi, l'homme a donc dû se hisser à la force de ses bras en haut des 17 marches pour embarquer à bord de l'avion en partance pour Osaka.
 
"Nous sommes désolés de lui avoir fait subir cette épreuve", a réagi un porte-parole de Vanilla Air (groupe ANA Holdings), contacté par l'AFP. Depuis ce malheureux épisode, la compagnie dit avoir mis en place à l'aéroport un appareil élévateur pour personnes handicapées, un équipement généralement utilisé par les compagnies aériennes.
M. Kijima, qui voyage fréquemment, a raconté avoir été "surpris" quand le personnel lui a exposé le problème. "Je me suis demandé si les employés de l'aéroport ne trouvaient pas cela incorrect", a-t-il dit à une chaîne de télévision nippone.
 
En avril, la compagnie aérienne américaine United Airlines avait été fortement critiquée après la violente expulsion par la police de l'aéroport de Chicago du passager d'un vol surréservé, une scène filmée qui avait soulevé une vague d'indignation internationale.

  • Cyberattaque Petya : les premiers faits et les zones d'ombre

VIDÉO - L'attaque informatique qui s'est propagée hier a perturbé les systèmes de grandes entreprises et d'administrations. Le secrétaire d'État chargé du Numérique évoque un niveau d'attaque «sans précédent».

  • Législatives : y a-t-il eu des votes catholique, juif et musulman ?

INFOGRAPHIE - La droite a bénéficié du vote des catholiques et des juifs de France, et la gauche de celui des musulmans. Mais les partis plus explicitement «confessionnels» n'ont pas fait recette.

  • Macron n'a que des idées floues pour réformer l'État-providence

ANALYSE - Emmanuel Macron doit dire quelle société il veut et les principes qu'il entend défendre. Toute confusion sur ces points serait mauvaise conseillère pour mener à bien les réformes à venir.

  • Code du travail: le projet présenté en Conseil des ministres

VIDÉO - La réforme du Code du travail va faire un premier passage devant le Conseil des ministres ce mercredi. De son côté, la CGT a d'ores et déjà appelé à une journée d'action contre le 12 septembre prochain.

  • Qu'est-ce que le «CDI de projet» que veut étendre le gouvernement ?

VIDÉOS - Dans le cadre de la réforme du Code du travail, le gouvernement planche sur une extension des «contrats de chantier» à d'autres secteurs que le BTP. Ce dispositif offre plus de souplesse à l'employeur mais aussi quelques garde-fous pour le salarié.

  • Pourquoi Emmanuel Macron doit tirer les leçons de la loi El Khomri

FIGAROVOX/TRIBUNE - Après s'être concerté avec les syndicats, le gouvernement d'Emmanuel Macron s'apprête à faire voter une nouvelle loi réformant le Code du travail. Chloé Morin décrypte les attentes et les craintes de l'opinion.

  • Découvrez notre distributeur de «raffarinades»

LE SCAN POLITIQUE - Il était le roi des petites phrases. Alors que l'ancien premier ministre se retire de la vie politique, retrouvez un florilège de ses formules restées célèbres.

  • Mathieu Bock-Côté : «La droite doit comprendre qu'elle ne sera jamais assez respectable pour la gauche»

FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN - Dans un entretien fleuve, l'essayiste québécois dresse l'état des lieux de la droite française après la double défaite de la présidentielle et des législatives et trace des perspectives pour l'avenir. Ses mots sonnent comme une mise en garde pour l'opposition.

  • La stratégie Wauquiez pour prendre la tête des Républicains

Le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes a déjeuné en tête à tête mardi avec Nicolas Sarkozy dans un restaurant du XVIe arrondissement de Paris. Avant de rencontrer prochainement Fillon.

  • Top départ pour les soldes d'été

VIDÉO - Ce mercredi démarrent les traditionnels soldes d'été, qui arrivent après un mois de mai prolifique pour le commerce. Des remises importantes sont attendues pour redonner un peu d'attrait à cet événement commercial, qui attire de moins en moins les consommateurs.

  • Soldes: Le Maire veut ouvrir une concertation

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a annoncé mercredi qu'il allait ouvrir une "concertation avec tous les acteurs du commerce" afin de revoir et d'améliorer l'organisation des périodes de soldes.

"Les soldes restent un moment important" mais l'organisation actuelle "n'est pas satisfaisante. On peut améliorer les choses", a estimé M. Le Maire, lors de l'inauguration dans les grands magasins parisiens des soldes d'été mercredi matin.

"J'ouvrirai, après les soldes d'été, une concertation avec tous les acteurs du commerce pour rendre les soldes encore plus efficaces", a-t-il ajouté, répondant ainsi à la demande de acteurs, dont les Galeries Lafayette et la Chambre de commerce de Paris Ile de France (CCIP), qui réclament une révision du dispositif.

Pour le ministre, "les dates des soldes ne sont pas forcément les meilleures". Ainsi, "les soldes d'hiver sont trop tardifs, on pourrait les faire démarrer au tout début de janvier".

"On pourrait également travailler à un raccourcissement de la période" et "à une meilleure articulation avec le commerce en ligne", a-t-il expliqué.

Depuis la suppression des soldes flottants en 2015, la période officielle des soldes durent désormais six semaines, une durée que beaucoup de professionnels estiment trop longue, constatant souvent un essoufflement dès la troisième semaine.

Enfin, le ministre de l'Economie n'a pas exclu de mettre en place un autre moment fort de promotions dans l'année, à l'image par exemple du Black Friday.

Concurrencés par les promotions toute l'année, les soldes font de moins en moins recette. Cette année, selon un sondage Toluna pour LSA, auprès de 1.511 personnes, 73% des Français prévoient de participer aux soldes d'été cette année, en recul de 4,4 points. Ce qui représente environ 2,2 millions d'acheteurs en moins.

  • Okja, Visages Villages, Transformers... Les films à voir ou à éviter cette semaine

VIDÉOS - Une œuvre mêlant le film de monstre, la fable écologique et la satire capitaliste, un documentaire primé à Cannes et un nanar bourré d'effets spéciaux et robots géants... Que faut-il voir au cinéma ? La sélection de la rédaction du Figaro.

  • Michael Nyqvist, l'acteur star de Millénium, est mort

Le Suédois a accédé à la célébrité mondiale lorsqu'il incarna Mikael Blomkvist dans la trilogie Millénium, adaptée du roman éponyme de Stieg Larsson.

  • Le message du «citoyen» François Fillon à ses proches

Dans un message aux cadres de son micro-parti réunis ce mardi soir, l'ex-candidat à la présidentielle n'envisage pas de retour en politique, mais assure que la droite doit «actualiser sa pensée».

  • Airbnb : les hôteliers veulent mobiliser les villes

Les hôteliers de la principale organisation professionnelle Umih et du GNC lancent mercredi une opération pour sensibiliser 1.500 municipalités au décret qui donne la possibilité de contraindre les loueurs de logement utilisant des plates-formes numériques type Airbnb à se déclarer en mairie. "Le but de cette démarche est d'expliquer aux collectivités, quelle que soit leur taille, qu'il est important de mettre en place ce numéro d'enregistrement car cela va leur permettre d'avoir une photographie exacte du nombre de meublés de courte durée", a expliqué à l'AFP Roland Héguy, président de l'Umih, selon qui ce décret est "primordial pour plus d'équité dans l'hôtellerie".

Ce décret, publié début mai, permet aux communes de plus de 200.000 habitants et à celles de la petite couronne parisienne de créer un numéro d'enregistrement pour les meublés faisant l'objet d'une location de courte durée afin de pouvoir vérifier notamment qu'ils n'excèdent pas la durée limite légale de location de 120 jours par an lorsqu'il s'agit de résidences principales. "Nous adressons à plus de 1.500 communes et stations touristiques, communautés d'agglomérations, métropoles, un kit simple et pédagogique pour les accompagner dans la mise en oeuvre la plus rapide de la procédure d'enregistrement des locations meublées et leur rappeler les dispositions existantes pour la collecte de la taxe de séjour", soulignent l'Umih et le Groupement National des Chaînes Hôtelières (GNC) dans un communiqué commun. La procédure d'enregistrement "apportera à l'ensemble des communes une meilleure lisibilité de l'ensemble de l'offre d'hébergement: les communes pourront contrôler l'évolution du marché de la location meublée et la comparer à celle de l'offre d'hébergement permanent", ajoute M. Héguy.

"Le numéro d'enregistrement permettra aux municipalités d'assurer un meilleur recouvrement de la taxe de séjour. En effet son produit aurait dû atteindre en France, en 2016, 450 millions d'euros en y incluant les locations d'appartements alors que seuls 300 millions d'euros ont été collectés principalement par l'hôtellerie marchande", poursuit le communiqué. Pour l'heure, aucune ville n'a officiellement adopté cette mesure. Mais dans la capitale, elle sera soumise aux voix des élus lors du prochain Conseil de Paris la semaine prochaine pour une "mise en oeuvre rapide", a indiqué la maire PS Anne Hidalgo. Airbnb, pour laquelle Paris est l'un des premiers marchés du monde avec 65.000 logements revendiqués, a proposé en décembre à la Ville de mettre en place un système de blocage automatique dès lors que le maximum des 120 nuits est dépassé.

  • Transformers The Last Knight, le blockbuster qui donne la migraine

CRITIQUE - Absurde et incohérent dans son scénario, Transformers fera soupirer d'accablement les non-initiés. Les amoureux des explosions, eux, auront leur dose d'effets spéciaux.

  • Cinq bonnes raisons de passer quelques jours à Toulouse

Truculente, dynamique, solaire : Toulouse vit depuis quelques années une véritable renaissance. Les bonnes raisons d'y passer quelques jours ne manquent pas. Nos conseils pour en profiter.

  • Amiante: une vingtaine de dossiers bientôt abandonnés ?

En se basant sur une expertise judiciaire diligentée en 2016, le parquet de Paris estime que le diagnostic d'une pathologie liée à l'amiante ne permet pas de dater l'exposition des salariés à la substance néfaste.

  • Richard Ferrand à nouveau épinglé par Le Canard enchaîné

Selon l'hebdomadaire satirique, le président du groupe LREM à l'Assemblée aurait embauché sa compagne dès 2000 aux Mutuelles de Bretagne. Il lui aurait également permis d'effectuer un «petit job» au château de Trévarez, qu'il gérait alors en tant que conseiller général.

  • Le pape François prépare la décentralisation de l'Église

INFOGRAPHIE - La Constitution apostolique «Pastor Bonus», publiée par Jean-Paul II en 1988 pour régir l'organisation du pouvoir de la curie romaine, va être profondément modifiée.

  • Comment le pape François choisit-il ses cardinaux ?

Le pape François procède mercredi à la nomination de sa quatrième promotion de nouveaux cardinaux. Depuis le début de son pontificat, il aura déjà nommé 61 cardinaux.

  • La fonte du Groenland accélère la montée des océans

En 2014, la fonte de la calotte polaire intervenait pour 25% dans la hausse du niveau des mers contre seulement 5% en 1993.

  • Yusaku Maezawa, le Japonais qui a acheté un Basquiat 111 millions de dollars

Picasso, Warhol, Basquiat... Derrière les plus grandes œuvres vendues aux enchères à des prix fous se cache un homme d'affaires milliardaire de 41 ans, vivant à Tokyo, devenu un incontournable mécène de l'art contemporain.

  • Florence Parly ordonne une enquête sur un général de l'armée de l'air


  • Le Comité d'éthique favorable à l'ouverture de la PMA pour toutes les femmes

INFOGRAPHIE - Le Comité consultatif national d'éthique a rendu ce matin un avis très attendu. Emmanuel Macron avait notamment déclaré qu'il attendrait ce rapport pour ouvrir le débat sur la PMA.

  • PMA : «Les droits de l'adulte ne doivent pas supplanter l'intérêt de l'enfant»

INTERVIEW - Pour le docteur Pierre Lévy-Soussan, l'ouverture d'un droit à l'enfant ne devrait pas être traitée de manière idéologique.

  • Le gouvernement doit-il légiférer pour autoriser la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires ?

 

  • L'adossement du RSI au régime général de la Sécu suscite déjà des doutes et des craintes

Le régime des indépendants doit disparaître le 1er janvier 2018. Mais cotisations et prestations seront inchangées.

  • Le déficit public devrait déraper de 9 milliards d'euros en 2017

La Cour des comptes devrait, dans l'audit des finances publiques qu'elle publiera jeudi, confirmer que les mesures prises par la précédente majorité ne suffiront pas à respecter l'engagement de la France de maintenir son déficit sous les 3% du PIB.

  • Guillaume Tabard: «Raffarin, Cazeneuve et les autres, la valse aux adieux»

CONTRE-POINT - Trois anciens premiers ministres se sont retirés de la vie politique.

  • La présence humaine influence les chimpanzés

En Ouganda, deux groupes de primates plus ou moins habitués à l'homme présentent des comportements de chasse très différents.

  • Petro Porochenko: «J'aime beaucoup le style Macron»

INTERVIEW - Le président ukrainien a rencontré, lundi à Paris, son homologue français, dont il apprécie la «culture du résultat». Il se réjouit que le Brexit a «eu pour effet une relance de l'euro-optimisme».

  • Combattre la cravate avec Mélenchon : la révolution du paraître

FIGAROVOX/HUMEUR - Les députés mélenchonistes ont refusé, pour ne pas céder aux codes établis, de porter une cravate au sein de l'hémicycle. Serge Federbusch dénonce l'insoumission de pacotille des députés d'extrême gauche.

  • Yves de Kerdrel : «Lettre ouverte à Edouard Philippe»

FIGAROVOX/CHRONIQUE - Au moment où Emmanuel Macron s'emploie à redonner à la France la place qu'elle mérite vraiment dans la communauté internationale, notre déficit public pourrait devenir un vrai handicap.

  • Tennis : Paolo Maldini corrigé pour ses débuts dans un tournoi pro

LE SCAN SPORT - A 49 ans, l'ancien joueur du Milan AC et de l'équipe d'Italie a subi une lourde mais logique défaite pour son entrée en lice au tournoi professionnel de Milan (6-1, 6-1).

  • Okja : de la Corée aux États-Unis en passant par la France, les salles se rebiffent

Sur fond de polémique, la sortie du film de Bong Joon-ho demeurera très marginale à l'échelle mondiale. Mais il offre au géant Netflix une énorme publicité.

  • Quand la pollution des voitures fournit aux artistes leur encre

FIGARO DEMAIN - Une start-up indienne transforme en encre la suie émise par les pots d'échappement des voitures.

  • Des tatouages contre les coups

FIGARO DEMAIN - Evguenia Zakhar transforme les cicatrices de victimes de violence conjugale en œuvres d'art dans son salon, en Russie, pour aider ces femmes à tourner la page.

  • Un orchestre féminin au pays des talibans

FIGARO DEMAIN - En Afghanistan, un groupe de jeunes filles a constitué un orchestre de musique classique composé exclusivement de femmes, qui se produit régulièrement à l'étranger.

  • 24 heures photo

EN IMAGES - Retrouvez les photographies les plus marquantes de la semaine, sélectionnées par la rédaction du Figaro Magazine.


Le Parisien - A la une    tous les flux RSS disponibles  xml  Cacher définitivement ce flux  
dernière mise à jour: 15/12/2017 14:50:01

  • DIRECT. Collision à Millas : la préfecture annonce une cinquième victime

Au moins cinq collégiens sont décédés dans la collision jeudi entre leur bus scolaire et un train TER sur un passage à niveau à hauteur de Millas (Pyrénées-Orientales).10 blessés sont encore en état d?urgence...

  • Collision à Millas : selon plusieurs témoins, les barrières du passage à niveau étaient levées

C?est le c?ur de l?enquête. En attendant de pouvoir auditionner la conductrice du bus grièvement blessée à Millas (Pyrénées-Orientales), il s?agit de déterminer si la collision entre un train et un car,...

  • Collision à Millas : quelles priorités pour les enquêteurs ?

Prudence maximale à Millas (Pyrénées-Orientales) au lendemain du choc entre un bus scolaire et un train régional. Alors que le difficile travail d?identification des quatre morts et des vingt blessés s?est...

  • Collision à Millas : les passages à niveau, point noir de la sécurité routière

Le drame de Millas les remet tristement dans la lumière. Jeudi soir, un TER a percuté un car scolaire dans les Pyrénées-Orientales sur l?un des 15 000 passages à niveau de France. Mais ce point noir de...

  • Collision à Millas : au moins quatre adolescents tués, dix victimes en état d?urgence absolue

Un terrible bilan. Quatre collégiens sont dédédés lors du choc avec un TER, qui s?est produit jeudi à 16h10 sur un passage à niveau près de Millas. Vendredi, une source proche de l?enquête avait indiqué...

  • Collision à Millas : quel suivi psychologique pour les jeunes traumatisés par l?accident ?

Après le tragique accident entre un bus scolaire et un train qui a fait quatre morts à Millas, le collège Christian-Bourquin a rouvert ses portes ce vendredi matin pour permettre aux élèves de commencer...

  • Procès Tron : la demande de renvoi du procès a été rejetée

« Vingt-cinq minutes à charge sans connaissance du dossier, l?avocat de la partie civile qui parle pendant de longues minutes? » C?est par ces mots que Me Antoine Vey, avocat du maire LR de Draveil (Essonne),...

  • Un ex-chauffeur VTC LeCab requalifié en salarié

Pendant un an demi, un chauffeur VTC n?était pas un travailleur indépendant, mais un salarié de LeCab. C?est ce que vient de décider la Cour d?appel de Paris. Dans un arrêt rendu mercredi 13 décembre,...

  • Ile-de-France : les chauffeurs VTC manifestent sur l?A1

Les premières perturbations avec la manifestation des VTC étaient en cours, tôt ce vendredi matin, sur l?A1 entre Saint-Denis à Roissy. Ces chauffeurs protestent contre l?entrée en vigueur au 1er janvier...

  • INFLUENCEURS. Omar Sy, Emmanuel Macron et Teddy Riner en tête de notre sondage

Un podium inédit pour un classement qui l?est tout autant. Dans l?ordre, Omar Sy, Emmanuel Macron et Teddy Riner sont les trois Français les plus influents, selon notre palmarès « Les 50 qui comptent »,...


A la une ? France 24 - L?Actualité Internationale 24h/24    tous les flux RSS disponibles  xml  Cacher définitivement ce flux  
dernière mise à jour: 15/12/2017 13:13:30

  • Syrie : à Jarablus, une reconstruction sous influence turque

Les envoyés spéciaux de France 24 se sont rendus dans la ville du nord-ouest de la Syrie, un an après la bataille entre des rebelles soutenus par Ankara et l'EI. La ville est désormais sous l'influence directe de la Turquie.

  • Les États-Unis mettent fin à la neutralité du Net

La Commission fédérale des communications américaine a abrogé, jeudi, le principe de la neutralité du Net, édicté en 2015 par l'administration Obama pour garantir un traitement égal des flux de données par les opérateurs.

  • Pérou : le président refuse de démissionner malgré le scandale Odebrecht

L'opposition péruvienne, qui contrôle le Parlement, a demandé, jeudi, la démission du président Pedro Pablo Kuczynski. Ce dernier est accusé de "corruption" dans le cadre du scandale du géant de la construction Odebrecht.

  • Collision entre un train et un bus scolaire à Millas : au moins quatre collégiens sont morts

Au moins quatre adolescents sont morts, jeudi après-midi, et vingt personnes ont été blessées dans une collision très violente entre un car scolaire et un train régional, à un passage à niveau à Millas, dans les Pyrénées-Orientales.

  • Pédophilie : l'Australie a "gravement manqué à ses devoirs"

L'Australie a "gravement manqué à ses devoirs". C'est le verdict implacable de la Commission d'enquête royale sur les crimes pédophiles qui a rendu public son rapport final, vendredi, après cinq ans d'enquête.

  • Yémen : Washington expose la "preuve" que l?Iran a fabriqué le missile tiré sur l?Arabie saoudite

L'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, a présenté jeudi ce qu'elle dit être des débris du missile tiré le 4 novembre par les rebelles yéménites houthis vers le sol saoudien, et intercepté en vol. L'Iran a aussitôt démenti.

  • Les accusations d'agressions sexuelles se multiplient contre l'acteur américain Dustin Hoffman

L'acteur américain Dustin Hoffman a été la cible d'une quatrième vague d'accusations d'agressions et de harcèlement sexuels. Jeudi, trois femmes ont témoigné contre lui sur le site de Variety, dont une était mineure à l'époque des faits.

  • Israël : Tzipi Livni appelle à un gel de la colonisation

Dans un entretien accordé à France 24, jeudi, Tzipi Livni, ancienne ministre israélienne des Affaires étrangères, appelle à un gel de la colonisation sur les Territoires palestiniens et à une relance immédiate du processus de paix.


World News Headlines - Yahoo News    tous les flux RSS disponibles  xml  Cacher définitivement ce flux  
dernière mise à jour: 16/02/2017 21:26:37

  • Suicide attack on Pakistani shrine kills 72, claimed by Islamic State

FILE PHOTO: A woman clad in burqa walks in the hallway of the tomb of Sufi saint Syed Usman Marwandi, also known as Lal Shahbaz Qalandar, in Sehwan SharifBy Syed Raza Hassan KARACHI, Pakistan (Reuters) - A suicide bomber attacked a crowded Sufi shrine in southern Pakistan on Thursday, killing at least 72 people and wounding dozens more in the deadliest of a wave of bombings across the South Asian nation this week. Islamic State, the Middle East-based militant group which has a small but increasingly prominent presence in Pakistan, claimed responsibility for the attack, the group's affiliated news agency AMAQ reported. Senior police officer Shabbir Sethar told Reuters from a local hospital that the death toll was likely to rise.


  • Third suspect arrested in Malaysia over murder of North Korean

A still image from a footage broadcast by Chinese state media which they say is believed to show the second woman (wearing yellow top) suspected of involvement in the apparent assassination of Kim Jong NamBy Joseph Sipalan and Liz Lee KUALA LUMPUR (Reuters) - Malaysian police made a third arrest on Thursday in their hunt for the people involved in the murder of the estranged half-brother of North Korean leader Kim Jong Un. The third person, whose nationality was not disclosed, was the friend of an Indonesian woman who was detained earlier in the day in connection with the killing of Kim Jong Nam at the airport in the Malaysian capital on Monday, police said.


  • Netanyahu's far-right allies hail U.S. shift on 'two states'

U.S. President Trump greets Israeli Prime Minister Netanyahu at a joint news conference at the White House in WashingtonBy Jeffrey Heller JERUSALEM (Reuters) - Prime Minister Benjamin Netanyahu's far-right political allies hailed on Thursday a shift in U.S. support for a Palestinian state and shrugged off a call by President Donald Trump to curb Israeli settlements on occupied land. In his first face-to-face meeting with Netanyahu as president, Trump on Wednesday dropped a U.S. commitment to a two-state solution to the Israeli-Palestinian conflict, the longstanding bedrock of Washington's Middle East policy. The Republican president said he would accept whatever peace solution the Israelis or Palestinians chose, whether it entailed two states or one.


  • Russian foreign minister meets with Tillerson, denies interfering

US Secretary of State Rex Tillerson listens to Russian Foreign Minister Sergei Lavrov at the start of a meeting at the World Conference Center in BonnBy Andrea Shalal BONN, Germany (Reuters) - Russia does not interfere in other countries' interior affairs, Russian Foreign Minister Sergei Lavrov said on Thursday at the start of his first meeting with U.S. Secretary of State Rex Tillerson. Reporters present at the start of the meeting asked Lavrov to comment on the turmoil in Washington where President Donald Trump sacked a top aide this week over his contacts with Russian officials. "You should know we do not interfere in the domestic matters of other countries," Lavrov said.


  • Baghdad car bomb kills 51 as Islamic State escalates insurgency

Smoke rises from the site of a suicide car bomb attack at a used cars dealers parking in Hayy al-Shurta, neighborhood in southern BaghdadA car packed with explosives blew up on Thursday in southern Baghdad, killing at least 51 people and wounding 55, security and medical sources said, in the deadliest such attack in Iraq this year. Islamic State, which is on the defensive after losing control of eastern Mosul to a U.S.-backed Iraqi military offensive, claimed responsibility for the bombing in an online statement. As it cedes territory captured in a 2014 offensive across northern and western Iraq, the ultra-hardline group has stepped up insurgent strikes on government areas, particularly in the capital Baghdad.


  • Trump says U.S. media reports making it hard to strike deal with Russia

U.S. President Trump announces new Labor secretary nominee at the White House in WashingtonPresident Donald Trump on Thursday said reports in the U.S. media about his administration's relationship with Russia may make it difficult for him to strike a deal with Russian President Vladimir Putin to ease tensions between Washington and Moscow. "Putin probably assumes that he can't make a deal with me any more because politically it would be unpopular for a politician to make a deal," Trump said at a press conference.


  • Israeli defense minister to Gaza: Let's talk

JERUSALEM (AP) ? Israel's defense minister has offered to speak directly to Palestinians in the Hamas-ruled Gaza Strip, saying "Let's talk."

  • Shakhtar wins again, Spurs lose in Europa League

Gent's Jeremy Perbet scores a goal during the Europa League round of 32, first leg, soccer match between KAA Gent and Tottenham Hotspur at the Ghelamco Arena in Ghent, Belgium, Thursday, Feb. 16, 2017. (AP Photo/Olivier Matthys)MANCHESTER., England (AP) ? The Europa League resumed at the last-32 stage with Shakhtar Donetsk beating Celta Vigo 1-0 to maintain its perfect record in the competition and Tottenham losing at Belgian side Gent 1-0 on Thursday.



  Chaines INFO  
 Monde |  Europe |  Politique |  Economie |  Bourse |  Société |  Culture |  Sciences |  Multimédia |  Sport |  People 

Dernière modification: le   NEToo ™  Tous droits réservés • ©2004/2006 • CNIL n°892206